A titre personnel, j’utilise le service laposte.net pour disposer d’une adresse email « à vie », indépendante de tout abonnement, fournisseur d’accès ou société américaine.
Mais je l’utilise à l’ancienne, avec un client local,Thunderbird, qui me permet d’avoir accès à mes mails reçus même si la connexion internet est coupée.
Une des dernières nouveautés de ce service, comme beaucoup d’autres, est de déplacer les mails qu’il considère comme du spam dans un dossier « courrier indésirable ». C’est très louable de sa part, mais cela empêche d’utiliser correctement ses propres règles de filtrage dans Thunderbird. Surtout quand sa définition personnelle du spam n’est pas celle du service.
Jusqu’à présent, il était possible de conserver ces mails dans sa boite de réception, et donc de les récupérer avec Thunderbird.
Mais la dernière version, mise en ligne ces jours ci, n’offre plus directement cette fonctionnalité dans les paramètres.
Heureusement, elle offre l’accès à la création de filtres, et il est tout à fait possible d’en créer un pour conserver le spam dans la boite de réception.
L’image ci contre indique comment faire :
Cela fait pas mal de temps que je cherche la solution pour ne pas avoir à rechercher les SPAM qui n’en sont pas pour moi (site comerçant qui envoie un accusé de réception de commande) sur le site de la poste.net.
Je crée donc ce filtre ce jour pour mes deux comptes laposte.
merci pour l’astuce.
De rien Alain et merci pour votre commentaire 🙂
Bonjour, après un changement récent sur le webmail de la poste.net, le même problème qu’il y a 5 ans se représente… Merci pour cette astuce qui m’a permis de solutionner ce qui durait depuis une semaine !